Home - Rasfoiesc.com
Educatie Sanatate Inginerie Business Familie Hobby Legal
Doar rabdarea si perseverenta in invatare aduce rezultate bune. stiinta, numere naturale, teoreme, multimi, calcule, ecuatii, sisteme


Biologie Chimie Didactica Fizica Geografie Informatica
Istorie Literatura Matematica Psihologie

Geografie


Index » educatie » Geografie
» Proiect la Limba Franceza - Paris


Proiect la Limba Franceza - Paris




Proiect la Limba Franceza

Paris

   

Paris est la capitale et la plus grande ville de France. La ville est traversée par la rivière Sena, qui divise la ville en deux parties - la rive droite, dans le nord de Paris, et le côté gauche, dans le sud.Orasul lui-même a une population de 2.167.600 habitants, mais la région métropolitaine sont de plus de 12 millions d'habitants. Ville de Paris est sur un foyer de l'ancienne tribu gauloise des colonies de Paris occupé par les Romains en 52 i.Hr



Nom de Paris apparait pour la première fois entre 305-310, puis devient la capitale des rois francs en l'an 508 (à temps regeliu Clovis), et depuis 987 est la capitale de la France, selon les perpetuat jusqu'à présent. L'évolution historique de la capitale française a été marqué depuis le règne de Philippe août (1180-1223) où il obtient un système de fortifications, le célèbre Hale et plusieurs ponts sur Sena. modernization Mais est realozeaza ville sous le règne de Napoléon (1799-1815) et de Napoleon III (1852-1870) qui l'architecte moderne Haussmann-tion capitale française.

Metropolis de Paris sont liés de nombreux événements historiques: la guerre de 100 ans, la nuit de la Saint-Barthélemy (24.august 1572), frondele (1648-1653), Révolution française (1789), qui auront une influence sur l'histoire du monde moderne mouvement insurrectionnel en 1848 (avec infuente y compris notre histoire nationale), Commune de Paris (1871), l'occupation allemande de la Seconde Guerre mondial.

                             

                       L'histoire de Paris

La Seine est à l'origine de l'agglomération Parisienne et c'est sur ses iles, ile de la Cité et ile St-Louis, faciles à défendre que naquit la cité, capitale de la gaulle celtique. Paris n'est, à l'origine, qu'un petit village situé sur l'ile de la Cité. Conquis en 52 av. JC par les romains, dont on peut encore aujourd'hui découvrir les vestiges qui témoignent de leur présence, ce petit village va rapidement s'étendre de part et d'autre de la Seine.

Les Francs vainqueurs des Romains lui donnent son nom actuel: Paris qui va devenir le centre de leur royaume.Le Moyen-Age voit la construction d'édifices magnifiques témoins de la foi chrétienne, telle que la cathédrale Notre-Dame.

Le rayonnement de Paris à l'époque du siècle des Lumieres va franchir les frontières pour en faire une véritable capitale européenne. Les évenements de la révolution française et son aspiration universelle feront de la France la patrie des Droits de l'Homme. L 'histoire bouleversée de la France après la révolution n'enlevera pas à Paris son rang de capitale, qui continuera à attirer jusqu'au début du XXè siècle les artistes et intellectuels du monde

La première culturel et scientifique du pays, Paris est une véritable métropole de la culture: de nombreuses universités, académies, instituts de recherche scientifique et d'autres associations scientifiques, de nombreuses bibliothèques, musées, théatres et plus

Il ya 80 grands musées (Louvre - Ouvert au public depuis 1793, le Musée Rodin-1916, le Musée national de Fontainebleau) célèbres théatres (Théatre de la Ville, Théatre de l'Est, à Philippe G. Theater), célèbre halls ( Olympia, Moulin Rouge, Bobino), 700 salles de cinéma, etc. Parmi les monuments célèbres visé-nam: la Cathédrale de Notre Dame (XII-XIII), la Tour Eiffel (1889), M. Invalizilor (XVII siècle), Opera (1862-1872), la Basilique du Sacré Coeur, G. Pompidou Cultural Center de Beaubourg - (1977), Bibliothèque nationale (1996)

   

Batiment et construction

'Tour Eiffel', 'Arc de Triomphe,Les Invalides - un musée et un lieu de repos pour de nombreux vesnica soldats français, mais aussi pour Napoléon, 'Notre Dame' - la cathédrale, 'Flacara liberté '- construit un monument à la mémoire de la princesse Diana, Disneyland Resort Paris

     Tour Eiffel





Tour Eiffel est une fameuse construction en acier sur le squelette de Paris. Il est le symbole de la France la plus répandue dans le monde entier. Il a été conçu par Émile Nouguier, Maurice Koechlin et Stephen Sauvestre, les employés et le Eiffel Co. Gustave Eiffel, d'abord réticent sur le projet, est ensuite devenu un grand supporter de celui-ci et a acheté le brevet. La tour qui porte son nom, est l'une des principales destinations touristiques, avec plus de 5,5 millions de visiteurs chaque année. Tour et a reçu l'200,000,000 invité, le 28 Novembre 2002.

 

Cette structure a été construite en 1887-1889 d'acier produites dans Resita, Roumanie. Il servira de contribution à l'exposition universelle de printemps (1889), un accord global, qui célèbrent la Révolution française centenaire. Il a été inauguré en Mars 31 en 1889 et ouverte le Mai 6. 300 travailleurs se sont joints à l'18.038 pièces d'acier, en utilisant la deuxième demi-million de rivets. Prenant en compte les normes de sécurité à l'époque, il est remarquable qu'un seul travailleur est décédé dans la construction de la tour, au cours de lifturilor. Les gouvernes de profondeur fonction d'origine avec un système hydraulique, les ascenseurs sont le courant électrique.  

La tour est de 300 m de haut, à l'exclusion de l'antenne au sommet, qui ajoute de 20 mètres et un poids de plus de 10.000 tonnes. Quand il a été construit, a été le plus grand batiment au monde. Maintenance tour de 50 tonnes de peinture de couleur brun foncé, tous les 7 ans. En fonction de la température de l'air, hauteur de la tour Eiffel avec des modifications à quelques centimètres en raison de contractions et de l'expansion de l'alliage métallique.

Au moins dans ses débuts, le public face à beaucoup de réticence de cette construction, qu'il considère unaesthetic. Aujourd'hui, elle est considérée comme symbole de la ville et l'un des plus beaux morceaux d'architecture de l'art dans le monde. L'un des clichés hollywoodiene est privelistea d'une fenêtre Parisienne, qui comprend toujours la Tour Eiffel.

Dans un premier temps, Eiffel a reçu l'autorisation de quitter monumetul vivant depuis 20 ans, mais en tenant compte du fait que proposé une série de prestations dans le domaine des communications, étant donné le démantèlement sa.Turnul existe 3 niveaux: l'accès à la première et la deuxième niveau de mai sur les escaliers et l'ascenseur, à son tour l'accès au dernier niveau est que l'ascenseur.

Même si une très grande ville, Paris est étonnamment compact, peut être facilement franchi l'étape. Les exceptions à cette règle ne sont que deux domaines: Bois de Boulogne et du quartier Montmartre à obtenir pour eux d'avoir à utiliser les transports publics ou de partager un taxi à prendre. Capitale française est séparée en deux par la rivière Sena, dans le milieu reste relativement isolée des iles de la Ville et le St-Louis

De nombreux ponts sur les eaux Senei lieu sur la façon dont différents et beaux, si utile sur le passager. Espace sur le côté gauche de la rivière (sud) a un air bohème, est beaucoup plus intime et plus pittoresque que le côté droit de la Senei, quelque chose de plus prétentieux.

Les principales attractions touristiques de la ville sont sur un ax orienté est-ouest de Chetelet à l'Arc de Triomphe, avec le passage boulevards Rivoli et Champs-Alysees. Mais indépendamment de l'endroit où il dirigera les étapes, vous découvrirez avec surprise que la beauté est quelque chose d'habitude à Paris, materializandu-par le biais des marchés de poche situé à l'arrière de près de chaque batiment et de la grande parculete midget, conçu exclusivement fericitilor habitants des capitales européennes

Cathédrale Notre-Dame

Situé sur eux de la façon dont, entre les deux branches de Senei, la cathédrale Notre-Dame est le plus longévité et le plus spectaculaire symbole de Paris, en cours de construction sur un dédié plus de 2000 ans lacaselor culte. La construction de l'actuel, le quatrième en nombre, a débuté en 1163 et achevé en 1345. Touchés de façon spectaculaire au cours de la Révolution française, la cathédrale a été restaurée au XIXe siècle, est non seulement le plus grand et le plus vieux de France, mais aussi une norme internationale de la beauté et harmonie architecturale.

La façade est construite sur trois niveaux, dont le premier se trouve les trois entrées principales, richement décoré de sculptures représentant des scènes bibliques. La galerie est située au-dessus des rois, puis une immense cathédrale et rozeta lors de la prochaine niveau Grande Galerie, située à la base des Twin Towers. Tour sud clopotul que des abris à Notre Dame, ce qui signifie qu'il aurait agi et Quasimodo, cocosatul de Victor Hugo du roman.




              

Une série d'escaliers, résumant 387 étapes, menant à la terrasse de la cathédrale, où vous pourrez admirer Paris dans toute sa splendeur. Ne manquez pas la façon dont la galerie des animaux fantastiques, des créatures grotesti balustrade de pierre que strajuiesc, 46 mètres au-dessus du niveau du sol. L'intérieur se distingue superbele fenêtres en verre, une statue du XII siècle, représentant sa mère de Dieu (Notre-Dame de Paris) et un trésor où ils sont exposés à la richesse des objets religieux de diverses périodes.

Musée du Louvre

                 

Le plus célèbre et le plus riche musée dans le monde, Luvrul était autrefois résidence royale. Hébergé dans plusieurs batiments et d'exploiter au maximum toute la mesure du possible lieu de l'exposition, ce n'est vraiment écrasante pour les amateurs d'art, ainsi que pour le novice.

 Les expositions sont si nombreuses et diverses, après quelques heures déjà de ne plus distinguer les différences entre eux.

Près d'une semaine est nécessaire pour visiter le musée bon géant, organisé en quatre niveaux distincts. Le métro abrite une galerie d'antiquités orientales et l'art islamique, une collection de sculptures français Luvrului une présentation du Moyen-Age et d'antiquités grecques, étrusques et romaines. Ces derniers sont au plus haut niveau, avec d'autres orientale et égyptienne. Ici aussi sont exposés des sculptures de différentes époques et des objets d'art D'Afrique, d'Asie, d'Océanie et des deux Amériques.

L'attraction principale est la célèbre Vénus de Milo. Le premier étage, outre un certain nombre d'autres antiquités, plusieurs galeries de la peinture européenne, dont la star est la Joconde de Léonard de Vinci, français et objets d'art provenant de diverses périodes, qui sont utilisés à la couronne couronnement de Louis XV.

Mise à niveau expose une vaste collection de tableaux et de graphiques en français, en allemand, flamand, néerlandais, belge, russe, suisse et scandinave. Ici se distingue salle Rubens, dont on peut admirer de nombreuses oeuvres de l'artiste flamand.

Disneyland Resort Paris

Disneyland Resort Paris est un complexe de loisirs de la Walt Disney Company développé par l'intermédiaire d'une société européenne nommée Euro Disney SCA (dont elle détient plus du tiers du capital), puis au travers de Euro Disney Associés (une SNC)[1].

Le nom du complexe fut entre l'ouverture le 12 avril 1992 et 1994, Euro Disney Resort bien que les campagnes publicitaires ne citaient que le nom d' Euro Disney. Le 1er octobre 1994, le nom de Disneyland Paris, identique au nom du parc à thème, fut choisi pour identifier le complexe. En 2002, avec l'ouverture du parc Walt Disney Studios le 16 mars, le premier parc à thème fut renommé Disneyland Park tandis que le complexe pris le nom de Disneyland Resort Paris.






Politica de confidentialitate


Copyright © 2019 - Toate drepturile rezervate

Geografie


Ecologie
Geologie
Hidrologie
Meteorologie


Oradea in comparatie cu Cluj Napoca
MUNICIPIUL RESITA
Principalele grupari de vegetatie din imprejurimile localitatii Amara
Aspecte privind politica si democratia Braziliei
Rebus geografie
Geografia Politica
The Mental Map of Neighborhoods in Bucharest - Introductive Study of Mental Geography
Muntii Romaniei
SUBCARPATII SI MEDIILE SUBCARPATICE
Proiect la Limba Franceza - Paris